Enjoy Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Création d'un Mod

3 participants

Aller en bas

Création d'un Mod Empty Création d'un Mod

Message  razor85 Ven 27 Fév - 23:36

Alors pour mon tuto je m'attaque au mod:
Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatidieuse d'accord mais le réel problème est souvent "comment fait-on"? Eh bien je vais vous expliquer :

Préparation:
Il ne vous faudra que:


1. Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
2. Le logieciel DXTBmp
3. Un logiciel de "zippage"
4. Du temps Roulement des yeux



Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)

Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:

Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau )
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici

Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici

On ouvre et ...

Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as Flèche 24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :

Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :

( ) Ensuite sauvez.

Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée

Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"

Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)

Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :

Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest ( Très content ) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici

Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout Très content
Si jamais voilà ce que ca donne:


Voilà voilà, c'est fini ... si vous avez besoin de précision ou si vous voulez me dire merci ou me dire autre chose ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
razor85
razor85

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Pays de la loire / Vendée / La Verrie
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Mod Empty Re: Création d'un Mod

Message  WonDerFull Sam 28 Fév - 20:41

même si ce ne sera pas moi qui utiliserais ce tuto, merci quand même Wink
WonDerFull
WonDerFull

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : 29 !
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Mod Empty Re: Création d'un Mod

Message  razor85 Sam 28 Fév - 20:58

Wé mais il y a un problème, les images ne se sont pas mises. Avec les images c'est plus facile a comprendre
razor85
razor85

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Pays de la loire / Vendée / La Verrie
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Mod Empty Re: Création d'un Mod

Message  Piou-Piou Sam 28 Fév - 22:57

Ouai ta raison faudrai rajouter des images et des couleurs^^ Pour que l'on comprennent mieux Smile
Piou-Piou
Piou-Piou
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Mod Empty Re: Création d'un Mod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum