Création d'un Mod
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Création d'un Mod
Alors pour mon tuto je m'attaque au mod:
Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatidieuse d'accord mais le réel problème est souvent "comment fait-on"? Eh bien je vais vous expliquer :
Préparation:
Il ne vous faudra que:
1. Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
2. Le logieciel DXTBmp
3. Un logiciel de "zippage"
4. Du temps Roulement des yeux
Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)
Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:
Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau )
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici
Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici
On ouvre et ...
Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as Flèche 24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :
Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :
( ) Ensuite sauvez.
Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée
Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"
Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)
Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :
Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest ( Très content ) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici
Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout Très content
Si jamais voilà ce que ca donne:
Voilà voilà, c'est fini ... si vous avez besoin de précision ou si vous voulez me dire merci ou me dire autre chose ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Qui n'a jamais eu l'envie de se lancer dans la création d'un mod ? C'est une tache fatidieuse d'accord mais le réel problème est souvent "comment fait-on"? Eh bien je vais vous expliquer :
Préparation:
Il ne vous faudra que:
1. Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
2. Le logieciel DXTBmp
3. Un logiciel de "zippage"
4. Du temps Roulement des yeux
Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)
Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:
Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau )
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici
Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici
On ouvre et ...
Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as Flèche 24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :
Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :
( ) Ensuite sauvez.
Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée
Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"
Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)
Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :
Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest ( Très content ) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici
Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout Très content
Si jamais voilà ce que ca donne:
Voilà voilà, c'est fini ... si vous avez besoin de précision ou si vous voulez me dire merci ou me dire autre chose ou même me dire que ce tuto est de la m**** ...... et bien FAITES !
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
razor85- Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Pays de la loire / Vendée / La Verrie
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Création d'un Mod
même si ce ne sera pas moi qui utiliserais ce tuto, merci quand même
WonDerFull- Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : 29 !
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: Création d'un Mod
Wé mais il y a un problème, les images ne se sont pas mises. Avec les images c'est plus facile a comprendre
razor85- Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Pays de la loire / Vendée / La Verrie
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Création d'un Mod
Ouai ta raison faudrai rajouter des images et des couleurs^^ Pour que l'on comprennent mieux
Piou-Piou- Admin
- Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 08/02/2009
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